Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 16:54

Ma vie a été en "stand by" ces derniers temps...pourtant, beaucoup de choses se sont passés depuis la dernière fois que je suis venue poster ici. 

 

L'achat de notre petit nid d'amour: nous avons enfin acheté notre première maison (de ville...donc pas de jardin! Mais tant pis, on est heureux quand même!!): c'était en 2012.

Pause obligatoire dans mes études: après avoir validé mon Master 1 avec une mention très bien à mon mémoire de recherche à orientation psychanalytique (oui oui ! J'en suis fière, héhé!), me voilà rejetée du Master 2. L'oral n'a visiblement pas autant convaincu le jury qu'il aurait fallu... 

 

Travail dans un collège en tant qu'AED (oui oui, surveillante) à mi-temps (amplement suffisant: on n'imagine pas toute l'énergie qu'on y laisse...)

 

Travail avec des enfants le soir:

- une petite fille, M. qui a 9 ans: devoirs, remise à niveau (ou plutôt maintien du niveau: elle est si bonne élève), écoute et soutient moral....

- un petit garçon, L. qui a 7 ans et qui est le frère de M.: beaucoup de difficultés en français, notamment en lecture, avec apparemment une dislexie (non traitée car L. ne voit pas d'orthophoniste)...la maman n'a pas voulu en entendre parler. En janvier 2013, la vie se révèle injuste et sans pitié: on diagnostic un cancer. Une tumeur, un neuroblastome, est dans le petit corps de L...si on ne le soigne pas, en 1 mois, L. n'est plus parmis nous. L. et sa famille se batte ! Je continue de m'occuper de lui au même titre que sa soeur lorsqu'il n'est pas à l'hôpital, mais la relation devient différente, plus proche. Beaucoup d'émotion lorsque je travaille chez eux... Beaucoup de discussion, de confidence. L. a besoin d'être rassuré et entendu dans sa colère, son sentiment d'injustice. L. n'est pas encore tiré d'affaire. Il est déscolarisé. Mais il se bat...comme dans toute maladie, y a des jours avec et des jours sans...et je suis impressionnée par la force de L. dans son combat. On devrait tellement prendre exemple sur les enfants parfois. 

Formation Lacannienne un mercredi par mois sur le séminaire X de Lacan "L'Angoisse".

Cette année n'est peut-être pas encore mon année de réussite. J'attends une réponse de Paris 8, mais j'ai été refusée à Toulouse. Moments difficiles, remise en question, déception....et somatisation...suite à cette nouvelle, je suis malade ! Ben oui, comme par hasard ! Je me soigne mais je suis très fatiguée et mes journées au collège sont des épreuves. 

Mon amie, N. avec qui je suis à la fac depuis ma L2 et avec qui j'ai fait tous mes dossiers, toutes mes révisions et que j'ai aidé à écrire son mémoire, n'a pas non plus été selectionnée....c'est égoiste, mais je me sens moins seule ! On continue d'aller à nos séminaires, formations, etc...

Cette année, la formation lacanienne se fera sur le séminaire III "Les Psychoses". 

......et  je continue mon chemin de vie !....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monpetitespace.over-blog.com
  • : Voici mon petit espace, mon "fourre-tout"... N'hésitez pas à y faire un tour !
  • Contact

Recherche

Archives