Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 10:44

Bonjour, 

 

Voilà, le mois de l'automne est déjà commencé...ça passe ça passe ! Avec la reprise des cours et du mémoire, il ya aussi la reprise des bonnes habitudes d'ordre alimentaire ! Et oui les 7 kg que j'avais perdu il y a quelques années se sont empressés de revenir l'année dernière ! 

 

Alors voilà ! Le bento c'est utile ! pourquoi ? On le fait à base de reste du frigo...il reste 3 feuilles de salade d'hier soir, pas assez pour un repas ? Non, mais parfait pour mon bento ! Un petit peu de légumes à la sauces, mais vraiment " carottes qui se battent en duel ? Super, encore une petite bouchée dans mon bento...et voilà, on compose son bento ! Avec des choses saines en plus...omelette roulée et coupée en morceaux, jambon tartiné de fromage ail et fines herbes roulé découpé en morceaux...hummmm ! ...de bonnes choses en petites quantités, ça fait varier les plaisirs, on a manger pleins de bonnes choses sans pour autant avoir trop manger. Pas d'idée pour faire son bento ? Aujourd'hui, beaucoup de bog et de site ont pour thème cette nouvelle mode: a-vos-baguettes.com et le blog de mademoiselle m. sont mes préférés ! 

Aujourd'hui, dur dur ! Nuit agitée, j'ai vraiment mal dormi ! Pourquoi ? Aucune idée ! J'étais fatiguée et, lorsque la lumière était éteindre...paf ! Yeux grands ouverts et aucune sensation de fatigue...et pour couronner le tout, zom ronflait !...bref, aprés plusieurs heures, enfin je m'endors...et je me réveille à 5h ! Rebelotte, impossible de dormir ! J'ai somnoler jusqu'à 7h15, heure à laquelle zom se lève ! Puis,re-somnolage de 7h45 à 8h25. Et là, il était temps de se lever (déjà à la bourre sur mon emploi du temps de la journée...). Bref, un petit déjeuner tranquillou à lire le livre que ma mère m'a prêté (je vous en parle plus tard), ordi allumé, trainage sur le web, note les messages de mon répondeur, les personnes à rappeler pour le travail et les rendez-vous "santé", puis, quoi !!! Déjà 10h30 ! A ce train là, je ne vais rien faire de ma journée...aller, un peu de sport ça me réveillera, puis une bonne douche ! Je cherche un film à regarder pendant mon heure de vélo (même si j'en ai fait 40 min hier soir). Ce sera un film rigolo "mes meilleurs amies", une comédie, donc un film que zom ne veut jamais regarder avec moi ! Puis ce sera une bonne douche, le déjeuner et enfin, l'aprés-midi sera sûrement plus productive que la matinée ! :s 

 

Alors, le livre que ma mère m'a prêtée: "1001 secret de minceur" de Hélène Lemaire. Très bon livre dans lequel cette diététicienne tord le cou aux idées reçues et nous explique comment maigri sans nous fruster en expliquant les différents mécanismes du corps, les mécanismes des différents régimes, comment fonctionne la frustration en renversant ceux à quoi nous sommes habitués:

- "il faut absolument manger le matin, même si l'on n'a pas faim"

- "ilfaut s'imposer des heures fixes pour les repas"

- "il ne faut surtout pas prendre de goûter"

- "il faut se priver de tout pour maigrir", etc....

Son principe à elle, c'st l'écoute du corps, ce qu'il réclame. Si le matin on n'a pas faim, pourquoi se forcer ? Si on a faim à 11heures, c'est l'heure où le corps réclame de la nourriture, autant lui en donner à cette heure là et pas à 8heures ! Bref, pour elle, l'alimentation passe par l'écoute du corps car c'est lui qui décide quand il a faim, quand il a besoin de nourriture. Un livre qui fait largement déculpabiliser ! Elle nous explique ainsi comment avec les nombreux régimes actuels on met parfois, même souvent notre santé en danger, pourquoi on a tendance à trop manger (ben oui ! Je mange à 12h, puis, je dois tenir jusqu'au soir, je n'ai pas le droit, selon certain régime, de manger l'aprés-midi si j'ai faim...alors bien sur, pour être sur de tenir, on a tendance à se "gaver" ! Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup faim, mais j'ai faim plus souvent ! J'apprends alors à manger plusieurs petits repas dans la journée). Bref, une lecture vivement conseiller pour toute personne frustée, mal dans sa peau, en régime, désirant perdre du poid, qui recherche une alimentation saine et équilibrer.... 

Prix: 14,90€ ... Bonne lecture ! :) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monpetitespace.over-blog.com
  • : Voici mon petit espace, mon "fourre-tout"... N'hésitez pas à y faire un tour !
  • Contact

Recherche

Archives