Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 18:17

Bonjour tout le monde, 

 

Je reviens avec un temps pluvieux et mitigé: température douce (20°C) mais pluie et brouillard...oui, il faut suivre !! Comment on s'habille ? ...

Alors, le salon où je suis allée la dernière fois avec ma maman était décevant. L'entrée était gratuite donc je ne me plainds pas, mais ce n'était pas ce à quoi on s'attendait. On pensait qu'il serait très axé sur la nutrition, la nourriture biologique, la naturopathie...mais pas tellement en fait ! C'était très axé sur les énergies, ce en quoi je crois aussi, mais certaines personnes sont parfois trop fermées dans leur croyance (à mon goût) et ça ne me met pas très à l'aise ! De plus, beaucoup poussait à acheter ce qui me met également mal à l'aise. lorsque je vais à ce genre d'endroit, c'est pour découvrir des choses, partager, discuter...et non pas dépenser !

Puis, je suis allée écouter M.Askofaré. Surprise, il y avait aussi M.Sauret, qui était mon directeur de mémoire. J'ai acheté le livre et je l'ai fait dédicacé par M.Askofaré. Puis, j'ai été saluer M.Sauret. Je pensais qu'il ne se souvenait plus de moi, mais en fait si ! Je lui ai expliqué ma situation et m'a dit que c'était sa dernière année à l'université: aprés il s'en va ! Mais il m'a aussi dit qu'il pourrait m'aider en temps voulu pour faire la lettre...ça m'a fait très plaisir car c'est comme si il me reconnaissait comme compétente dans le domaine.

J'ai vu ma soeur hier, S. C'était vraiment super ! Même si on n'a pas fait grand chose de sensasionnel, j'aime passer du temps avec elle. Elle habite à 25-30 min de chez moi en voiture. Le jeudi, on fait de la zumba ensemble. Elle est libraire, elle vient de finir ses études. Malheureusement, même si elle a tout pour être heureuse, ma soeur n'est pas bien du tout !...et je ne sais pas trop comment l'aider ! Elle adore son travail, elle aime son appart, elle a un copain...pourquoi elle n'est pas bien ? J'ai ma petite idée, mais je ne lui dis pas, car si elle ne le voit pas, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas prête à affronter la vérité. J'essai d'être le plus présente possible sans pour autant être collante ou trop empiéter sur sa vie...

 

J'ai été la voir sur son lieu de travail aujourd'hui ! Son patron a deux librairies: une à Lavaur et une à Revel. Elle travaille à Lavaur le mardi et le mercredi, et à Revel le vendredi et samedi. Je suis allée la voir à Revel aujourd'hui, elle avait 2 heures pour manger, on en a profité ! Je n'avais jamais été voir la librairie à Revel, c'était l'occasion. C'est une librairie très jolie mais qui n'a pour le moment pas beaucoup de succès ! Elle n'est pas très bien placée ce qui fait qu'elle n'est pas vue par beaucoup de monde ! Et puis, les livres ne sont pas rangés de façon logique. Le patron compte sur S. pour mettre tout ça en place et faire décoller la librairie...et ça lui plait beaucoup !! :)

 

Et en fin de journée, mauvaise nouvelle: je n'ai pas été prise à Paris...

 

Dommage !

 

A bientôt et bonne soirée.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monpetitespace.over-blog.com
  • : Voici mon petit espace, mon "fourre-tout"... N'hésitez pas à y faire un tour !
  • Contact

Recherche

Archives